Accent

Recherche dans le répertoire

Lieu historique national Rocky Mountain House

Rocky Mountain House National Historic Site
Site 127 Comp 6 RR4, Rocky Mountain House, AB T4T 2A4
Téléphone : (403) 845-2412
Site Web

 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Sud (Rocky Mountain House)

Année scolaire/Âge

Tous âges

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Études sociales

Liens avec le programme d'études

1ère et 2e année : Le programme offre un aperçu sur la diversité culturelle et la géographie lors des 76 ans de commerce à Rocky Mountain House et met en évidence les méthodes de communication historiques.

4e et 5e année : Les élèves apprennent et recréent l'histoire en tant que membres de la Compagnie de la Baie d'Hudson, de la North West Company, et partenaires commerciaux autochtones. Ils explorent le patrimoine culturel, la langue, et les perspectives de ces groupes par le biais de jeux de rôle, d’objets historiques et des sites archéologiques.

7e et 8e année : Les élèves apprendront et connaitront les difficultés rencontrées par David Thompson il y a plus de 200 ans. Les élèves apprécieront l'influence des peuples autochtones, français et britanniques sur les événements menant à la Confédération et les défis de la coexistence entre ces peuples.

Disponibilité

Ouvert au public le 12 mai 2014. Les lieux sont ouverts en journée de 10h00 à 17h00.

Ouvert en journée jusqu’au 1er septembre 2014. Pendant le mois de septembre, nous sommes ouverts du jeudi au dimanche.

Nombre de participants

1ère et 2e année : 20 étudiants par interprète

4e/5e année & 7e/8e année: 25 étudiants par interprète. 

Durée

1ère et 2e année : 2 heures

4e et 5e année: 2heures 30 minutes

7e et 8e année: 3 heures

Coût

Frais pour le programme: 49$/interprète

Prix d'entrée du site: 1,90$/étudiant et 3,90$/adulte

Description

Rocky Mountain House ... les forts ont disparu, mais le nom demeure le même. C'est une histoire de traite, d’exploration et de concurrence, mais c'est surtout l’histoire des gens! En 1799, les compagnies du Nord-Ouest et de la baie d'Hudson avaient établi des postes rivaux à la fin de la ligne des traites de fourrures sur la rivière Saskatchewan Nord. La concurrence pour le commerce était féroce à Rocky Mountain House, et au cours de son histoire de 76 ans, neuf cultures autochtones différentes y sont venues pour la traite. Avec son épouse, Charlotte Small, à ses côtés, l’explorateur, commerçant de fourrures et cartographe, David Thompson, utilisa le poste de la Compagnie du Nord-Ouest en tant que base pour but d’y trouver un passage à travers des montagnes Rocheuses.

Aujourd'hui, Parcs Canada protège les vestiges archéologiques de quatre des postes de traite tout en présentant l'histoire du site. Avec des activités quotidiennes telles que des interprétations, des expositions et des spectacles de marionnettes ainsi que des événements spéciaux qui se déroulent tout au long de l'été, c'est une destination fantastique à explorer pour la famille et les groupes scolaires !

Coordonnateur

ACFA

Partenaires

CPFA
Alberta Education
RAFA