Accent

Recherche dans le répertoire

Concours national de rédaction du Français pour l'avenir

Français pour l'avenir / French for the Future
366 Adelaide Street East, Unit #444, Toronto, ON M5A 3X9
Téléphone : (416) 203-9900
Site Web

     
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Année scolaire/Âge

10e à la 12e année

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Français

Matière scolaire (secondaire)

Carrière et vie

Exigences

Les participants de ce concours doivent être résidents du Canada et être inscrits en 10e, 11e ou 12e année dans une école secondaire canadienne, en date de leur participation au concours. Aucun achat n’est requis pour participer au concours. Le participant doit soumettre une rédaction originale de 750 mots. La rédaction doit être écrite en français. Une seule inscription par personne est acceptée pendant la période du concours.  La rédaction soumise ne doit pas avoir été publiée ou distribuée publiquement, ou sélectionnée dans le cadre d’un autre concours. Seuls les auteurs amateurs sont admissibles.

Pour plus d'informations sur les règlements du concours, consultez la page du Concours national de rédaction sur le site web de Français pour l'Avenir. 

Disponibilité

Du 3 octobre au 22 décembre 2017

Coût

La participation au Concours national de rédaction est entièrement gratuit.

Description

LE CONCOURS NATIONAL DE RÉDACTION 2017 ARRIVE À GRANDS PAS ! Tu es élève de la 10e, 11e ou de la 12e année ? Tu aimes rédiger des textes créatifs ? Le français pour l’avenir t'offre la chance d’utiliser tes talents d'écriture dans le cadre de son Concours national de rédaction ! Passer aux études postsecondaires est une grande étape, mais les frais de scolarité peuvent la compliquer. Cependant on t'offre LA solution ! Grâce à tes talents de rédacteur, tu pourrais gagner une bourse dans le cadre du Concours national de rédaction ! Parler (et écrire) en français peut te permettre d’obtenir une bourse qui financera tes frais de scolarité ! Sois prêt ; tout commence aujourd'hui ! Le Concours offre cette année plus de 250 000 $ de bourses afin de t'aider à poursuivre tes études postsecondaires partiellement ou complètement en français. Les bourses, d’une valeur de 1 000 $ à 12 000 $, sont offertes en partenariat avec neuf institutions postsecondaires. Intéressé ? Visite le site Web du Français pour l'avenir afin de consulter la liste des ressources et des modalités d'inscription.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires

CPFA
Alberta Education
RAFA