Accent

Recherche dans le répertoire

L'école à la législature

School at the Legislature - Legislative Assembly of Alberta
3rd Floor, Edmonton Federal Building, 9820 - 107 street NW, Edmonton, AB T5K 1E7
Téléphone : 780-415-8935
Site Web

 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Edmonton et environs

Année scolaire/Âge

6e année

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Études sociales

Matières scolaires (secondaires)

Éducation hors établissement
Français
Santé et préparation pour la vie
Sciences

Matériel pédagogique

Ressources pédagogiques et une salle de classe toute équipée

Liens avec le programme d'études

Utilisant l'environnement de l'Assemblée législative comme catalyseur, le programme "School at the Legislature" aide les étudiants de la 6e année en apprendre à propos du gouvernement provincial en Alberta. Pendant une semaine, les élevés étudient divers sujets--les études sociales, évidemment, mais aussi les sciences pendant une visite guidée des jardins de la Législature; les études de carrière et vie en faisant des entrevues avec les professionnels qui travaillent pour l'Assemblée législative; et le français en écrivant dans leurs journaux pour rendre compte sur leur semaine. 

Les coordonnateurs du programme travaillent avec les enseignants pour développer un horaire unique pour chaque école. L'enseignant peut personnaliser les activités de la semaine afin d'aborder des aspects particuliers du curriculum scolaire. Durant la semaine où la classe sera sur le site de l'Assemblée législative, un coordonnateur guidera les activités. Le niveau d’implication de l’enseignant est à vous.

Exigences

Les parents et les autres superviseurs sont les bienvenus, et sont appréciés avec des classes de plus de 30 élèves. 

Disponibilité

De septembre à juin

Nombre de participants

Une classe de 6e année (maximum de 40 étudiants)

Durée

Une semaine

Coût

Les frais pour le programme sont de 700$ par classe. Une fois le programme complété, School at the Legislature rembourse les frais de transport encourus pour se rendre au site de l'Assemblée législative. Les frais pour les repas, l'hébergement et les frais de transport supplémentaires sont à la charge de l'école.
Prix sujet à changement.

Description

Disponible pour toutes les écoles en Alberta, le programme "School at the Legislature" offre aux enseignants de la 6e année la possibilité de déménager leur classe sur le site de l'Assemblée législative et ce, pendant une semaine. Les élèves auront donc la possibilité d'appliquer ce qu'ils ont appris en classe à de réelles situations. Il est aussi facile et amusant d'étudier le fonctionnement du gouvernement à travers l'observation directe.

Plusieurs activités, entrevues et présentations sont disponibles en français. Les enseignants choisissent les activités ou présentations qui seront offertes à leurs élèves pendant la semaine.

 

Les enseignants doivent faire demande pour le programme et peuvent planifier différentes sorties. Le coordonnateur du programme School-at-the-Legislature aide l'enseignant pendant la période de planification et durant la semaine où la classe sera sur le site de l'Assemblée législative.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires

CPFA
Alberta Education
RAFA