Accent

Recherche dans le répertoire

Paul et Suzanne: Un modèle de francisation

Apprentissage Illimité Inc.
48, avenue Woodlawn, Winnipeg, MB R2M 2P2
Téléphone : 1 (204) 883-2153
Site Web

 
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Année scolaire/Âge

Préscolaire à la 3e année

*Peut varier pour le Français langue seconde

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Francisation

Matière scolaire (secondaire)

Français

Matériel pédagogique

Trousse de l'enseignant

Liens avec le programme d'études

La collection Paul et Suzanne est reconnue comme matériel d'appui à la programmation éducative s'adressant à la clientèle de la jeune enfance des écoles françaises et des programmes d'immersion française par les ministères de l'Éducation partout au Canada.

Disponibilité

La collection Paul et Suzanne peut être commandée en ligne.

Coût

Le prix pour une trousse est 1121$

Description

La collection Paul et Suzanne vise le développement de l’oral et de la littératie en français. Les personnages Paul et Suzanne deviennent, pour l'élève, de vrais petits amis qui créent le lien affectif avec la langue française; le partage des jeux et des découvertes motivant l'élève à apprendre.

La collection mise sur l’approche par le jeu, l’interactivité et le rire. Les outils sont destinés au personnel enseignant de la jeune enfance et les élèves des programmes de français langue première, d’immersion française et de francisation. La collection foisonne d’outils et d’histoires à mettre en œuvre dans les programmes de français.

Chaque trousse comprend:

  • La description du programme: Ce document explique les buts et l'orientation de ce modèle de francisation. Il parle du développement du langage et de la pensée chez l'enfant, de la planification de la programmation éducative et de la pédagogie du jeu. 
  • 20 grands livres d'histoires: Chaque grand livre comprend dix histoires mettant en vedette les petits personnages, Paul et Suzanne. 
  • Un guide pédagogique: Ce guide offre à l'enseignant.e des suggestions d'activités (intelligences multiples) pour aider l'enfant à intégrer les concepts et le vocabulaire qu'on retrouve dans les histoires.
  • 200 résumés d'histoires: Ces résumés, format 8,5po sur 14po, présentent chaque histoire, au complet, en bande dessinée. Si l'enseignant.e le désire, le résumé peut être photocopié et distribué à l'élève. Cet outil crée un lien idéal entre l'école et le foyer faisant participer toute la famille dans le processus de francisation.
  • Un disque compact qui comprend 20 chansons: Une chanson avec de nouvelles paroles sur des airs traditionnels accompagne chacun des vingt thèmes.
  • Deux marionnettes: Ces petites marionnettes à gaine, qu'on porte sur la main, représentent les personnages de Suzanne et de Paul.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires

CPFA
Alberta Education
RAFA