Accent

Recherche dans le répertoire

Nacel Canada - Programmes à court terme en France

Nacel Canada HSP
#208, 8925 – 82 Avenue Edmonton, AB T6C 0Z2
Téléphone : (780) 468-0941
Site Web

 
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Année scolaire/Âge

7e à la 12e année

Niveau de langue

Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Français

Matière scolaire (secondaire)

Études sociales

Matériel pédagogique

Des cahiers d'exercices sont fournis dans le cadre de programmes de tutorat français et d'éducation en milieu familial.

Liens avec le programme d'études

Amélioration de la maîtrise du français par immersion et instruction.

Disponibilité

La plupart des programmes à court terme sont offerts en juillet et en août.

Les programmes d'intégration dans les écoles secondaires peuvent être proposés à tout moment de l'année scolaire.

Coût

Les coûts du programme sont de 1850$ à 2650$, excluant les vols et l'argent de poche.

Description

Nacel Canada HSP offre un certain nombre de programmes à court terme en France. La plupart des programmes, tels que l'hébergement en famille d'accueil, l'éducation à domicile et l'hébergement en famille avec intégration scolaire, peuvent être adaptés de 2 à 8 semaines. Les étudiants peuvent également choisir d'ajouter un voyage de 3 nuits / 4 jours à Paris ou au début ou à la fin de leur programme.

Le programme d'hébergement traditionnel offre aux étudiants la possibilité d'expérimenter le mode de vie français et leur permet de découvrir la vie typique d'un jeune adolescent français. Les étudiants sont accueillis par leurs familles d'accueil comme s'ils étaient membres de la famille. L'hébergement chez Nacel avec une famille d'accueil française offre une première possibilité de comprendre la culture française et d'améliorer les compétences en communication linguistique. Dans le programme d'éducation en milieu familial, les étudiants bénéficient de 15 heures de cours privés en français pendant les deux premières semaines de leur séjour. Les étudiants sont accueillis par les familles d'accueil comme si elles étaient membres de la famille.

D'autres programmes tels que le camp de langue intensif de 12 jours combinent les cours de français, l'expérience en famille d'accueil et un mélange d'activités, de visites et d'excursions pour découvrir Paris et ses alentours. L'étudiant a des cours de français tous les jours avec un tuteur. L'élève fera partie d'un groupe de 4 ou 5 élèves (maximum), dont le niveau de français est presque le même. Pour ce programme, les étudiants restent en résidence. Le programme d'intégration d'hébergement et d'école secondaire a lieu pendant l'année scolaire française (début septembre à fin mai).

En plus de l'intégration familiale française lors de la résidence familiale, Nacel offre à l'élève la possibilité d'aller à une école française avec un membre de sa famille d’acceuil ou avec un voisin. Veuillez noter qu'ils peuvent fréquenter différentes classes. À l'école, le participant participe à toutes les classes, quel que soit le sujet, mais est dispensé de faire ses devoirs et de passer des examens. Le but de ce programme est de découvrir le système scolaire français et d'avoir une intégration sociale avec les adolescents français.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires

CPFA
Alberta Education
RAFA