Accent

Recherche dans le répertoire

Alliance Jeunesse et Famille de l'Alberta Society (AJFAS)

Alliance Jeunesse et Famille de l'Alberta Society (AJFAS)
8925-82e Avenue, Suite 12, Edmonton, AB T6C 0Z2
Téléphone : 780-887-8665
Site Web

   
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Année scolaire/Âge

1ere année à 12e année

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Études sociales

Matières scolaires (secondaires)

Études sociales
Français

Matériel pédagogique

Dépliants

Liens avec le programme d'études

RECALE (Renforcer Capacités en leadership des Enfants): Septembre-Juin/Annuel

Programme éducationnel pour enfants immigrants Francophones âgés de 6-12 ans : savoir bien se comporter, prendre de bonnes décisions et construire des relations saines dans la communauté et dans les écoles.

JAMIT (Jeunes Ambassadeurs Itinérants): Programme annuel pour les Jeunes (Alberta, Ontario et Québec) : Source d'inspiration et de formation des jeunes Ambassadeurs de paix et de justice sociale.

Déjeuners des hommes et Causeries entre femmes/1 fois/mois : Programmes jumeaux de prévention contre les violences familiales et domestiques.

Programme de Référence et d’Appui : toute l’année : Pour les victimes de violences conjugales et domestiques : Prévention, Intervention, Interprétation et Références.

Cuisine Communautaire/Annuel (Avril-Septembre) : Cuisiner ensemble : socialisation et partage.

Jardin Communautaire : Annuel (Avril-Sept.) : Programme saisonnier : Faire sorti de l’isolement par la socialisation autour du travail de jardinage communautaire. 

Caravane South Justice : Toute l’année : Programme de réhabilitation pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans en conflit avec la loi. Cela permet aux jeunes délinquants d’éviter un casier judiciaire.

Programmes Échanges : Fin Mars-Avril pour les 12-17ans : Permettre aux jeunes d’explorer le Canada et de rencontrer d’autres jeunes.

Camp Enfance et Leadership en Action (ELA) : Camp organisé pendant les grandes vacances permettant de stimuler le leadership auprès des enfants de 6 à 12 ans.

Émission-radio Café du Savoir : Émission hebdomadaire (Chaque vendredi de 18H-19H) de Jeunes sur Radio Cité du Grand Edmonton à la Cité Francophone, traitant des sujets en rapport avec la Jeunesse.

Programmes Loisirs et Activités culturelles/Annuel : S’épanouir par les Loisirs, le Sport et la Culture.

Exigences

Appui à l’éducation sociale

Disponibilité

10h00-17h00

Nombre de participants

min: 15 Atelier dans les écoles, Forum : 30 | max : 30 dans les écoles, Forum : 60

Durée

Cela dépend du besoin(1 heure dans les écoles et 3 heures pour le forum ou ateliers avec les professeurs)

Coût

Gratuit

Description

La mission principale de l’AJFAS est de prévenir la criminalité auprès des jeunes et des familles francophones issus de l’immigration et de faciliter leur intégration et leur insertion socioprofessionnelle dans la société albertaine.

 

L’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society (AJFAS) a été fondée le 22 décembre 1999 et sa sortie officielle a eu lieu le 24 février 2000 à la Cité Francophone d’Edmonton en Alberta. Après 10 ans d'existence, l'AJFAS a accompli beaucoup et a su élargir ses activités et ses secteurs d'intervention pour répondre aux besoins de plus en plus grands des familles francophones d'origine ethnoculturelle qui viennent s'établir en Alberta. L'AJFAS est un organisme francophone à but non lucratif qui œuvre dans les domaines de l’éducation et de la prévention du crime auprès des jeunes et des familles francophones d’origine immigrante de l’Alberta à travers des programmes de développement social. Elle collabore aussi activement avec différentes communautés dans le but de valoriser la diversité culturelle canadienne. L’AJFAS est une alliance unique entre jeunes et familles francophones d’origine ethnoculturelle, en collaboration avec les trois paliers gouvernementaux, les bénévoles, les intervenants communautaires de la francophonie, les organismes internationaux, les institutions d’enseignement primaire, secondaire et supérieur de la francophonie albertaine, des organismes francophones et anglophones voués à la cause des droits et obligations des jeunes et des femmes immigrants. L’AJFAS est un organisme qui prône l’harmonie, la sécurité, l’acceptation, la cohésion sociale et l’appréciation de la différence.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires

CPFA
Alberta Education
RAFA