*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.
Provincial
Les services et ressources pour les éducateurs sont pour toutes les années scolaires, ainsi que les années préscolaire et même post-secondaire. Nous pouvons adaptés les services et ressources à tous les âges, selon les besoins identifiés.
Français langue première
Immersion française
Français langue seconde
Francisation
Beaux-arts
Biologie
Carrière et vie
Chimie
Connaissances et employabilité
Éducation hors établissement
Éducation physique
Études professionnelles et technologiques
Études sociales
Études autochtones
Fondements en carrières et technologies
Français
Mathématiques
Physique
Santé et préparation pour la vie
Sciences
Technologies de l'information et de la communication
Il s'agit principalement de guides pédagogiques des éditeurs accompagnants les lectures.
Français langue seconde (FLS) :
Le programme de FLS vise à développer les compétences communicatives des élèves en compréhension et production, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une activité telle qu'un salon du livre peut aider les élèves à atteindre les résultats d'apprentissage suivants :
Compréhension écrite : Les élèves sont encouragés à comprendre l'idée principale et des détails spécifiques dans divers textes écrits authentiques ou adaptés.
Production orale : Participer à des discussions sur des livres lus peut aider les élèves à exprimer leurs opinions et à interagir en français, renforçant ainsi leur compétence à communiquer des idées et des informations.
Français langue première (FLP) :
Le programme de FLP, destiné aux élèves des écoles francophones, met l'accent sur le développement des arts langagiers en français. Un salon du livre peut contribuer aux résultats d'apprentissage suivants :
Compréhension écrite : Les élèves doivent être capables de comprendre et d'interpréter divers types de textes, en identifiant les idées principales et les détails pertinents.
Production orale : Discuter des livres lus permet aux élèves de développer leur capacité à exprimer clairement leurs idées, à argumenter et à participer activement à des conversations en français.
En intégrant ces objectifs dans l'organisation du salon du livre, vous offrez aux élèves une occasion précieuse de développer leurs compétences linguistiques tout en enrichissant leur expérience culturelle.