Father Lacombe Chapel Provincial Historic Site
2 St-Vital Avenue, St-Albert, AB T8N 1K1
Téléphone : (780) 459-7663
Site Web
*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.
Edmonton et environs (St-Albert)
1re à 12e année
Français langue première
Immersion française
Études sociales
Études autochtones
Trousses de l'enseignant
THE FUR TRADE GAME: Le commerce des fourrures, histoires de l'Alberta, les peuples autochtones, la citoyenneté et de l'identité, le contact interculturel, la pensée historique.
LIVING LONG AGO: Ma communauté, la communauté change à travers le temps, diversité culturelle
MISSION HILL TOURS: Alberta, les Métis, les Premières nations, histoires francophones, histoires de Mission Hill et les débuts de Saint- Albert
A COMMUNITY IN THE PAST: La vie quotidienne historique, les bâtiments du patrimoine, changement communautaire au fil du temps, la pensée historique .
Visiter lle site web pour vous inscrire et pour consulter les exigences des programmes.
Les programmes scolaires sont disponibles du 15 mai à la Fête du Travail.
15 à 40 participants
1heure 30minutes
4,50$ par élève
En 1861, le père Albert Lacombe et ses assistants métis construisirent un édifice en bois pour desservir la nouvelle paroisse catholique romaine de St-Albert.Cette simple chapelle, le plus ancien édifice de l'Alberta, devint le centre du prospère établissement métis canadien-français de St-Albert. Nos programmes scolaires complémentent et intègrent le curriculum de l'Alberta. Tout en impliquant les élèves, les activités font revivre l’art et l'histoire culturelle, provoquent la discussion et enrichissent l'apprentissage.
THE FUR TRADE GAME (4e à la 12e année)
La traite des fourrures est une partie importante de l'histoire canadienne, mais pas tout le monde vivait dans des forts! Des communautés, comme la mission de Saint-Albert, ont été établis et ont fourni un endroit pour les familles à vivre et à soutenir le commerce de fourrure en fournissant de la nourriture, des fourrures et des chevaux. À la chapelle, les enfants découvriront ce qu’était le commerce de la fourrure à travers un jeu de rôle interactif où ils gagneront des peaux de castor afin de les échanger au poste de commerce local pour des articles qui les aideront à assurer leur survie lors d’un hiver en Alberta en l’an 1800.
LIVING LONG AGO (1re à la 2e année)
Visitez la chapelle, construite en 1861, et apprenez ce qu'il était de vivre dans cette partie de l'Alberta il y a plus de 150 ans ! Des histoires, un spectacle de marionnettes, une dégustation de bannock, de l'artisanat et toucher une vraie fourrure d’un castor sont tous des éléments de ce programme!
MISSION HILL TOURS (5e à 12e année)
Mission Hill à St Albert est l'un des meilleurs endroits pour en apprendre davantage sur l'histoire des débuts de l'Alberta dans le bâtiment le plus ancien de l’Alberta! Un interprète vous guidera ainsi que vos élèves autour du site historique provincial renforçant l'apprentissage avec des histoires, des objets, des images, des activités et des discussions sur la chapelle du Père Lacombe, Mission Hill et la région que nous appelons maintenant St Albert. La visite comprend une grotte, une Crypte et un cimetière.
Les visites peuvent être réservés afin d’y inclure des sites patrimoniaux supplémentaires, y compris Founder’s Walk, le Little White School, le St Albert Grain Elevator Park et le centre-ville de St Albert.
A COMMUNITY IN THE PAST (2e année)
Entrer dans la chapelle c’est comme remonter dans le temps. Les étudiants qui visitent ce site historique devront trouver ce qui est ancien et ce qui est moderne au début du programme. Apprendre comment un bâtiment pouvait être construit sans clous, une dégustation de bannock, toucher de véritables fourrures, participer à une histoire interactive et faire une ceinture simple, sont tous des activités proposées aux jeunes étudiants afin qu’ils puissent se rendre compte à quel point nous pouvons avoir du plaisir en parlant de l'histoire! Tout ceci en visitant le plus ancien bâtiment de l'Alberta