Accent

Recherche dans le répertoire

Huh?!

Joëlle Préfontaine/ Mémix Productions

RAFA
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Année scolaire/Âge

4e, 5e et 6e années

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Français

Matières scolaires (secondaires)

Beaux-arts
Éducation physique
Français
Francisation
Santé et préparation pour la vie

Matériel pédagogique

Guide d’activités préparatoires dans le but de mettre la pièce en contexte ainsi que des activités à faire afin de consolider les apprentissages après la présentation de la pièce.

Liens avec le programme d'études

Plusieurs liens seront établis avec les programmes d’étude de l’Alberta. Premièrement, les élèves seront transportés dans un monde imaginaire où leurs habiletés de communication verbale et non verbale seront mises à l’épreuve. Ainsi, ils deviendront plus que des spectateurs (trices), mais aussi participants. En groupes de 30 ou moins, ces « specticipants » seront également amenés à développer leurs capacités à travailler en collaboration avec les autres. Cette représentation se divisera en petits groupes afin de favoriser des moments adaptés selon les échanges entre personnages et specticipants. Ils devront aussi mettre au défi leur capacité d’écoute afin de pouvoir organiser l’information présentée et ainsi faire avancer le déroulement de la pièce, écrit en genre neutre. Ce travail collaboratif  favorisera le développement de leur leadership en les invitant à observer diverses populations dans le but d’initier une réflexion sur le thème de l’identité.

Exigences

Pour bien présenter ce spectacle, l'école doit fournir une salle/gymnase qui mesure environ 225m par 130m (74 feet by 42 feet). Veuillez allouer 10 minutes entre chaque représentation et 30 minutes avant le premier spectacle pour monter le décor et  30 minutes après le dernier afin de démonter le décor.

Nombre de participants

Spectacle : Maximum de 30 élèves avec l’enseignant

Atelier : Maximum de 12 enseignants

Durée

Spectacle: 50 minutes

Atelier pour enseignants: 45 minutes

Coût

Ce spectacle et atelier seront offerts commençant en février 2018.

Spectacles à Edmonton :

-          1 spectacle : 900$

-          2 spectacles (dos à dos) : 1200$ 

-          3 spectacles (dos à dos) : 1400$

Spectacles à l’extérieur d’Edmonton (300 km aller retour d’Edmonton)* :

-          1 spectacle : 1400$

-          2 spectacles (dos à dos) : 1800$

-          3 spectacles (dos à dos) :  2100$

*Le kilométrage sera considéré pour chaque spectacle à l’extérieur de la ville d’Edmonton. S’il excède plus que 300km,  il est possible que des frais d’hébergement soient ajoutés.

Description

Spectacle

Mémix part à la recherche d’Hermandine, un membre de famille disparu depuis longtemps. Ce personnage a besoin de l’aide afin de retrouver Hermandine. Quels seront les choix que Mémix devra faire? Quelles sont les personnes qui se retrouveront sur route afin de l’appuyer dans cette quête? Cette pièce plurilingue et immersive aborde les valeurs familiales ainsi que celles portant sur la diversité culturelle et linguistique. Pour ce faire, le public est invité à partir en voyage dans l’univers de « Huh?! » où ils rencontreront une multitude de personnages en cours de route. Les étudiants et les enseignants deviendront ainsi  specticipants pour cette pièce promenade où l’imagination est essentielle et où chacun(e) doit faire ses propres choix selon la route choisie. Pleine d’aventure, cette pièce participative engage les specticipants dans des tâches spécifiques à découvrir!

Atelier

L’atelier se veut un espace d’apprentissage actif où les enseignants auront la chance d’explorer l’intégration d’activité théâtrale favorisant le développement langagier des élèves. Diverses activités d’improvisation vocale et physique vous feront découvrir comment créer un environnement d’apprentissage encourageant une variété de capacité d’expression.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires