Emmanuelle Sow
Téléphone : (780) 468-6934
Site Web
*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.
Provincial
0 à 5 ans
Français langue première
Santé et préparation pour la vie
Outils et ressources sur divers secteur et domaine de l’éducation en petite enfance
Formations offertes en lien avec le curriculum de l’Alberta en petite enfance : Jouer, participer et possibilités. Les éducateurs et enseignants de la prématernelle et maternelle pourront explorer plusieurs pratiques sur l’approche de Reggio Emilia. L’environnement étant le 3e éducateur de l’enfant : comment pouvons-nous développer leur droit en tant qu’apprenant puissant et citoyen ? Comment pouvons-nous développer la relation culturelle, traditionnelle et l’inclusion de nos familles ? L’éducateur a un rôle complexe et doit mettre en pratique la réflexion et l’observation des intérêts et besoins des enfants. L’éducateur est un cochercheur, un coapprennant et un coimaginaire des possibilités. L’éducateur doit mettre en place des dispositions pour apprendre tels que : jouer et prendre des risques, la recherche, participer, persévérer et se soucier !
Sur demande
Minimum : 20
Maximum : 40
Formations de 90 minutes et de 8 heures pour journée entière
À discuter avec la direction de la FPFA : direction@fpfa.ab.ca
L’environnement physique, après son parent et ses adultes proches, est le troisième enseignant chez l’enfant. L’environnement tient compte des façons, dont le temps, l’espace, le matériel et la participation influente sur l’apprentissage, la force et la citoyenneté des enfants. L’environnement est le reflet de ce que l’adulte (la famille et l’éducateur) est par rapport aux enfants (nos apprenants puissants et citoyens). L’organisation de l’environnement de garde, le jeu et l’apprentissage transmet une image de l’enfant. Pour pouvoir entretenir l’image de l’enfant, l’adulte doit accepter de jouer un nouveau rôle tel qu’être coapprenant, cochercheur et coconcepteur de possibilités auprès des enfants. Notre image des enfants, c’est notre manière d’être avec eux.