Accent

Recherche dans le répertoire

Formatrice en petite enfance

Emmanuelle Sow

Téléphone : (780) 468-6934
Site Web

 
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Année scolaire/Âge

0 à 5 ans

Niveau de langue

Français langue première

Matière scolaire (principale)

Santé et préparation pour la vie

Matériel pédagogique

Outils et ressources sur divers secteur et domaine de l’éducation en petite enfance

Liens avec le programme d'études

Formations offertes en lien avec le curriculum de l’Alberta en petite enfance : Jouer, participer et possibilités. Les éducateurs et enseignants de la prématernelle et maternelle pourront explorer plusieurs pratiques sur l’approche de Reggio Emilia. L’environnement étant le 3e éducateur de l’enfant : comment pouvons-nous développer leur droit en tant qu’apprenant puissant et citoyen ? Comment pouvons-nous développer la relation culturelle, traditionnelle et l’inclusion de nos familles ? L’éducateur a un rôle complexe et doit mettre en pratique la réflexion et l’observation des intérêts et besoins des enfants. L’éducateur est un cochercheur, un coapprennant et un coimaginaire des possibilités. L’éducateur doit mettre en place des dispositions pour apprendre tels que : jouer et prendre des risques, la recherche, participer, persévérer et se soucier !

Disponibilité

Sur demande

Nombre de participants

Minimum : 20

Maximum : 40

Durée

Formations de 90 minutes et de 8 heures pour journée entière

Coût

À discuter avec la direction de la FPFA : direction@fpfa.ab.ca

Description

L’environnement physique, après son parent et ses adultes proches, est le troisième enseignant chez l’enfant. L’environnement tient compte des façons, dont le temps, l’espace, le matériel et la participation influente sur l’apprentissage, la force et la citoyenneté des enfants. L’environnement est le reflet de ce que l’adulte (la famille et l’éducateur) est par rapport aux enfants (nos apprenants puissants et citoyens). L’organisation de l’environnement de garde, le jeu et l’apprentissage transmet une image de l’enfant. Pour pouvoir entretenir l’image de l’enfant, l’adulte doit accepter de jouer un nouveau rôle tel qu’être coapprenant, cochercheur et coconcepteur de possibilités auprès des enfants. Notre image des enfants, c’est notre manière d’être avec eux.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires