Lucie Brouillard
36 Big Hill Circle SE Airdrie Alberta
Téléphone : 403-807-7943
Site Web
*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.
Provincial
2e année - 12e année
Français langue première
Immersion française
Français langue seconde
Beaux-arts
Beaux-arts
Un texte explicatif de deux pages est donné à chaque étudiant(e) afin de les guider pour créer leur bijou.
Avoir la chance de fabriquer un bijou unique, que ce soit un collier, une paire de boucles d'oreilles, un pendantif ou un bracelet, à partir d'une sélection immense de pierres et de materiaux divers, est un activité hautement créative. Elle demande aussi une bonne dose de coordination, de visualisation et d'imagination. Les élèves ressortent de mes ateliers très fiers d'eux avec en main un petit chef d'oeuvre qui durera toute leur vie ou qui peut être aussi offert en cadeau. Je suis là pour les assister du début à la fin. TOUS les matériaux sont fournis: cabarets où déposer ses pièces, fils, chaînes, fermetures, pierres et perles, petits pendantifs avec figurines, paires de pince, livrets explicatifs avec exemples, etc. C'est de l'art en 3D. Et il y a une belle sélection de pièces pour les jeunes hommes, ne vous en faites pas les gars!! Cet atelier est en lien direct avec les cours de Beaux Arts en offrant une option/activité différente, difficilement disponible dans les cours traditionnels du système scolaire.
Les élèves n'ont pas besoin de quelconque connaissance au préalable en ce qui a trait à la fabrication de bijoux. Je leur explique les bases en début d'atelier et une fois le cours commencé, je fais de l'intervention personelle tout au long de l'atelier. J'améne TOUS les matériaux nécéssaires mais il nous faut plusieurs tables et chaises et de la bonne lumière. Pour permettre de meilleurs résultats et une qualité relationelle, le nombre de participants recommendé par session est de 15. Afin de fabriquer une pièce de bijou de facon agréable, sans trop de stress, il faut compter entre 1 et 2 heures. J'ai besoin d'une heure pour installer la classe et une heure pour remettre tout en place.
Je suis généralement disponible. Veuillez me contacter pour plus de détails à ce sujet ou si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais! Veuillez visiter mon site web à la section "Workshops" pour plus de photos et d'info.
Min: 30 par jour (deux sessions de 15 étudiants)
Max: 60 par jour (quatre sessions de 15 étudiants)
Une session par groupe dure entre 1 et 2 heures dépendant de ce que les étudiants peuvent produire. Je peux faire deux sessions le matin et deux en après-midi.
$15 par pendantif (sur chaine ou lanière de cuirette)
$15 par bracelet (une rangée, sur fil de métal ou fil extensible)
$20 par collier jusqu'a 15 pouces de long
$5 par paire de boucles d'oreilles simple (une rangée de perles)
$10 par paire de boucles d'oreilles complexes (3 rangées avec base de métal)
$22 pour combination de 1 gros collier et 1 paire de boucles d'oreilles simple
$18 pour combinason de 1 pendantif OU 1 bracelet ET 1 paire de boucles d'oreilles simple
Offrez la chance à vos étudiantes et étudiants de créer un magnifique bijou que ce soit un collier, un pendantif, un bracelet ou une paire de boucles d'oreilles. J'offre une immense sélection de perles de verre, de terra-cotta, de verre fusionné, et aussi de pierres semi-précieuses et de matériaux métalliques (sans plomb ni nickel). Les participants ont l'embarras du choix. Des livrets explicatifs sont fournis ainsi que des cabarets pour rassembler leurs matériaux, des pinces afin de manipuler certains morceaux en métal et aussi une sélection de bijoux déjà faits pour les inspirer. Je débute l'atelier en leur expliquant les attributs des matériaux à leur disposition puis tout se fait naturellement. Je suis là pour répondre à leurs questions et pour les aider à chaque étape de la réalisation de leur oeuvre. Certains sont très rapides, d'autres prennent plus de temps, hésitant entre un concept et une autre. Les élèves doivent faire preuve d'imagination, de visualisation et de coordination. C'est un cours d'art mais en 3D et on peut le porter pour le reste de sa vie!