Accent

Recherche dans le répertoire

Le camp des Jeunes Entrepreneurs

Fancophonie jeunesse de l'Alberta
8627, rue Marie-Anne-Gaboury, 306
Téléphone : 780-469-1344
Site Web

     
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Carrière et vie

Matière scolaire (secondaire)

Carrière et vie

Disponibilité

Temporaire, du 23 au 27 Mars 2020

 

Durée

5 jours

Coût

100$ remboursable si le participant participe à la semaine complète.

Description

Le camp des jeunes entrepreneurs du CDÉA vise à faire naître des vocations en allumant la flamme entrepreneuriale. Ce nouveau programme, développé conjointement par le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) et Francophonie Jeunesse de l’Alberta (FJA), permettra aux jeunes de découvrir l’entrepreneuriat, de se familiariser avec les secteurs clés de l’économie et de développer leur esprit d’aventure, de créativité et de curiosité. Ce camp de cinq jours développera les aptitudes entrepreneuriales des futurs chefs d’entreprise. Plus précisément, les jeunes se pencheront à la mise au point du projet d’entreprise (produits et de services) avec des cours théoriques et pratiques en plus de la découverte des métiers associés à l’entrepreneuriat. Ils rendront visite et partageront des repas avec des entrepreneurs francophones chevronnés dans la région d’Edmonton pour poser des questions. Ce camp entrepreneurial a pour objectif de stimuler les penchants entrepreneuriaux des jeunes francophones avec des activités qui démontrent que la fibre entrepreneuriale peut se développer très tôt. Le camp sera organisé autour de deux programmes de Junior Achievement (Soyez Entrepreneurs et Entreprise étudiante) auxquelles nous introduirons le concept d’entreprise sociale. Avec ce programme, les jeunes pourront : Profiter d’une introduction à l’entrepreneuriat Comprendre pourquoi la planification est primordiale pour se lancer dans les affaires Repérer les produits ou les services qu’ils peuvent proposer sur le marché Déterminer leur avantage concurrentiel et définir un marché cible Poser les bases d’une entreprise et élaborer une stratégie commerciale Découvrir les ressources disponibles pour les aider à aller de l'avant dans la poursuite de leurs rêves d'entrepreneurs À l’issue de Soyez entrepreneur, les élèves auront créé leur propre plan d’activités. Cela les inspirera à saisir les nouvelles occasions, à innover et à créer des entreprises.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires

CPFA
Alberta Education
RAFA