Helene Engel
4963 Earnscliffe, Montréal, QC H3X 2P4
Téléphone : (514) 345-1449
Site Web
*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.
Maternelle à 12e année
Français langue première
Immersion française
Français langue seconde
Beaux-arts
Beaux-arts
Études sociales
Français
Francisation
Cahier Pédagogique
Spectacle : découverte d'une culture, participation chantée, compréhension et prononciation du français, découverte musicale.
Atelier : travail sur/avec/au sujet de... la langue française, écriture de chansons, développement de la créativité, grammaire, orthographe, géographie, histoire, musique, histoire de la musique
Spectacle : système de son (ampli, table de mixage, micros sur pieds, boite de direct)
Atelier : grandes feuilles de papier ou tableau noir ou blanc pour écrire.
Atelier en ligne : De quoi noter ses idées, soit sur l'ordinateur, soit sur du papier.
Je demeure à Montréal. Je peux me déplacer pour assurer les prestations, mais il faut qu'il y en ait plusieurs ensemble pour que cela vaille la peine de venir ou que ce soit à un moment où les vacances scolaires ne tombent pas au même temps dans les deux régions.
Pour les ateliers en ligne, je peux m'adapter à presque tous les horaires.
Spectacle : pas de maximum ou de minimum, cela dépend de l'école et du materiel de son de la salle.
Atelier : une classe maximum, 5 élèves minimum.
Ateliers en ligne : pas de maximum ou de minimum
Spectacle :
Montage : 30 à 45 min
Spectacle : 90 min +
Démontage : 30 min
Atelier : Pas d'installation : 60 à 120mn (En fait, je peux m'adapter à vos besoins).
Spectacle grand public : 1200$ + (négociable)
Atelier : à négocier
Atelier de chansons pour consolider les acquis linguistiques. CHANTER en FRANÇAIS!
Contenus de l’atelier (à choisir avec l'enseignant en fonctions de ses objectifs et de la durée possible de l'atelier)
- Jeux vocaux en insistant sur les sonorités spécifiques du français (nasales, R, J…)
- Apprentissage de chansons francophones qui permettent aussi de se familiariser avec la culture
- composition en commun de chansons qui favorisent les échanges et permettent l’expression individuelle en touchant des aspects qui ne sont pas uniquement linguistiques (par ex en Français on dit « comment ça va, - verbe aller -, en Anglais « how are you » - verbe être - en chinois « As-tu mangé aujourd’hui »). Les expressions idiomatiques, les proverbes, les images verbales sont une part importante de la langue d’un pays. La composition de chansons permet d’aller travailler ces aspects très quotidiens dans l’humour et la bonne humeur, et en fonction du niveau des élèves.
Spectacle : Le récital de chansons présente des chansons issues de diverses traditions françaises et juives. Plus de 70% des chansons sont en français (langue originale, ou adaptation ou traduction), certaines sont en plusieurs langues, mais toutes sont introduites en Français ou en Anglais selon les souhaits du lieu d'accueil. Mélodies d’antan ou compositions modernes sont offertes dans des arrangements innovateurs, assaisonnées d’une pincée d’humour, d’un grain de nostalgie, de 2 cuillerées de folie et d’une bonne mesure de rires.