Monique Jutras (Productions Monique Jutras0
696 - 6 Avenue, Verdun, QC H4G 3A4
Téléphone : (514) 766-6827
Site Web
*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.
Maternelle à 12e année
Français langue première
Immersion française
Français langue seconde
Beaux-arts
Beaux-arts
Études sociales
Français
Francisation
Cahier Pédagogique
Programmes en lien avec la musique et l'histoire.
Le matériel folklorique est idéal pour s’adapter à différents thèmes éducatifs.
Les élèves auront appris ce que les mots "folklore", "traditions" et "turlutes" veulent dire. Ils auront aussi appris 3 ou 4 chansons et la façon de turluter, ainsi que découvert plusieurs instruments du folklore : harmonicas, guimbardes, guitare, pieds, os, cuillères et bonhommes gigueurs. Ils auront appris le rythme de base pour jouer des cuillères et chacun aura eu la chance de jouer des cuillères pour accompagner une chanson.
Système de son requis pour des publics de plus de 60 personnes (à fournir par l'école, selon la fiche technique). Ou possibilité pour l'artiste de louer l'équipement sonore nécessaire et de prendre en charge la partie technique avec l'assistance d'un membre du personnel.
Été, Automne et Printemps
Entre 10 personnes (minimal) et 300 personnes (maximal)
Montage : 90 min
Spectacle : 50 à 120 min
Démontage : 60 min
Tarifs variables entre 800$ et 2000$ (selon formule solo, duo ou trio, selon taille de l'audience, selon durée des prestations, etc...)
Chanteuse, multi-instrumentiste et ethnologue, MONIQUE JUTRAS se produit depuis près de trente ans au Québec, au Canada et à l’étranger dans des contextes diversifiés. Avec son spectacle/atelier « Chantons et turlutons », elle fait découvrir au public des aspects pittoresques du folklore québécois et français d’Amérique : chansons à répondre, turlutes, cuillères, os, tapements de pieds, harmonica, accordéon, guimbarde, bonhomme gigueur en formule solo; elle peut être accompagnée d'un violon et/ou d'un accordéon en formule duo ou trio. Ses présentations, dynamiques et éducatives, impliquent la participation du public qui découvre les origines des traditions musicales propres aux francophones.