Accent

Recherche dans le répertoire

Royal Alberta Museum

Royal Alberta Museum
9810 103a Ave NW, Edmonton, AB T5J 0G2
Site Web

 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Edmonton et environs

Année scolaire/Âge

2e à 6e année

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française
Français langue seconde

Matière scolaire (principale)

Études sociales

Matières scolaires (secondaires)

Études autochtones
Sciences

Exigences

Veuillez réserver au moins deux semaines à l'avance pour garantir la disponibilité d'un(e) animateur(trice) francophone. 

Disponibilité

Nous pouvons réserver jusqu'à 3 classes par jour. Nous offrons deux créneaux horaires, 9 h 30 et 11 h 45. Veuillez consulter notre calendrier au moment de votre réservation pour déterminer quel créneau convient le mieux à votre classe. 

Nombre de participants

Maximum de 35 élèves et 10 adultes par classe.

Durée

Nos programmes durent environ une heure à une heure et demie. Votre temps au musée comprend également un moment pour votre dîner ainsi qu'un temps d'exploration autonome dans nos différentes salles.

Coût

250$

Description

Sortie scolaire 1 : Survivants de la nature 

  • Pour les élèves de 2e et 3e année
  • Environ 1 heure

Pourquoi les castors ont-ils la queue plate, pourquoi les orignaux sont-ils si grands, et pourquoi les oiseaux migrent-ils au printemps et à l’automne? Comment les animaux en Alberta survivent-ils dans leur environnement? L’Alberta est une province d’IMMENSE diversité et compte six régions naturelles en plus de ses fluctuations saisonnières entre les hivers rigoureux et les étés généreux. Les élèves exploreront la salle de l’histoire naturelle, examineront de près des animaux sauvages et découvriront les caractéristiques d’adaptation qui permettent à la faune de prospérer en Alberta.

Sortie scolaire 2 : Paysages en évolution

  • Pour les élèves de la 3e à la 5e année
  • Environ 1 heure 15 minutes

À quoi ressemblait cette terre il y a mille, dix mille, un million d’années? L’Alberta comprend bon nombre de particularités et de paysages uniques. Des montagnes, des rivières et des vallées se sont formées lentement au fil du temps à la surface de la Terre, mais avez-vous déjà réfléchi à leur origine? Par l’entremise d’une représentation d’un cours d’eau, les élèves interagiront avec les éléments de base des roches, de la terre, de la glace et de l’eau. Ils et elles étudieront les processus de formation de lacs et de rivières, les caractéristiques de l’érosion et la glaciation en observant l’évolution des paysages de l’Alberta.

Sortie scolaire 3 : Histoires d’identité

  • Pour les élèves de la 2e à la 6e année
  • Environ 1 heure 15 minutes

En quoi les traditions, les aptitudes ou les modes de vie façonnent-ils l’identité d’une personne? Dans le cadre de ce programme en deux parties, les élèves examineront le thème de l’identité et découvriront la valeur de l’apprentissage à l’aide d’objets du musée. Au cours d’une visite guidée de la salle sur l’histoire humaine, les élèves découvriront des personnes et des communautés tout en examinant la question de l’identité et la façon dont les musées présentent ces histoires.

Ensuite, lors d’une activité pratique réalisée en groupe, les élèves exploreront les symboles de l’identité par l’examen d’objets du musée. Les élèves répondront à des questions, formuleront des observations, dessineront et présenteront l’histoire de leur objet et les liens étroits entre les objets matériels et l’identité individuelle ou communautaire.

Sortie scolaire 4 : Sociétés durables - une question de ressources

  • Pour les élèves de la 3e à la 5e année
  • Environ 1 heure 15 minutes

Comment les communautés se développent-elles? Comment la terre nous soutient-elle? Dans le cadre d’une visite interactive de la salle sur l’histoire humaine, des exemples historiques seront présentés aux élèves sur la façon dont les diverses communautés les ressources disponibles de la terre. À l’aide de ces leçons d’histoire et en participant à notre jeu de société sur le thème de l’Alberta, les élèves seront appelés à remettre en question la façon dont ils et elles peuvent établir un équilibre entre la croissance et le développement durable

Coordonnateur

ACFA

Partenaires