Centre de développement musical (CDM)
201, 8627 rue Marie-Anne-Gaboury, Edmonton, AB T6C 3N1
Téléphone : (780) 760-0130 x 2
Site Web
*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.
Provincial (Nordegg)
13 à 18 ans
Français langue première
Immersion française
Beaux-arts
- Tous les membres du groupe doivent s'exprimer couramment en français.
- Le groupe doit présenter un répertoire strictement francophone, c'est-à-dire toutes les chansons doivent être écrites, composées et interprétées en français.
- Chaque groupe doit présenter deux chansons qui sont des compositions originales.
- Les chansons doivent être composées par les membres du groupe. Les textes des chansons peuvent être écrits par un jeune qui n'appartient pas au groupe et qui est âgé entre 13 et 18 ans.
- Chaque prestation doit durer au maximum 10 minutes.
- Les membres du groupe doivent être de la 7e à la 12e année.
- Un groupe ne peut pas être lauréat à la Chicane albertaine à plus de deux reprises.
- Le groupe doit soumettre un dossier de demande complet par la poste ou en personne.
* Les groupes qui ne sont pas associés à une école vont devoir s'occuper de leur transport et fournir un accompagnateur adulte.
Tous les genres musicaux sont acceptés (rock, alternatif, country, rock, fusion)
20 au 23 avril 2017
4 jours
La Chicane albertaine est un concours provincial où des groupes de musique populaire et progressive s'affrontent. Ce concours s'adresse aux jeunes artistes de 13 à 18 ans francophones et francophiles de l'Alberta.
Il n'est pas nécessaire qu'un groupe participe une formation musicale afin d'être éligible.
Au cours de l'événement, les participants assistent à des ateliers de perfectionnement de leur arts durant une fin de semaine en plein air. Depuis 2001, la Chicane a permis à des centaines de jeunes de vivre une expérience musicale unique entièrement en français. La Chicane albertaine est présentée au Centre Goldeye près de Nordegg en collaboration avec le Festival théâtre jeunesse de l'Alberta de l'UniThéâtre. Les jeunes ont ainsi l'occasion de performer devant un public de plus de 200 personnes.