Accent

Recherche dans le répertoire

Ateliers d’arts visuels (6-9)

Centre d'arts visuels de l'Alberta
9103 - 95 avenue NW, Edmonton, AB T6C 1Z4
Téléphone : (780) 461-3427
Site Web

 
 

Demande d'information

*Ce formulaire est destiné à contacter le pourvoyeur de service de ce profil. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des ressources et des activités ou vous désirez obtenir de l'information générale, veuillez plutôt contacter ACCENT.

Demande d'information

Votre nom *


Vous êtes

Un enseignant
Une direction d'école
Un éducateur de la petite enfance
Un parent
Un étudiant
Autre

Renseignements






Message *



*

En soumettant ce formulaire, vous envoyez un message directement au pourvoyeur de service de ce profil. Les informations soumises sont complètes et permettront au pourvoyeur de comprendre votre demande.

soumettre le formulaire

Région

Provincial

Année scolaire/Âge

6e à 9e année

Niveau de langue

Français langue première
Immersion française

Matière scolaire (principale)

Beaux-arts

Matières scolaires (secondaires)

Études sociales
Français
Santé et préparation pour la vie
Sciences

Liens avec le programme d'études

Les ateliers sont reliés aux programmes d'études et peuvent être personnalisés dans la mesure du possible.

Disponibilité

Les ateliers sont offerts durant l'année scolaire. 

Nombre de participants

Jusqu'à 25 participants. Si plus de 25 participants sont inscrits les prix seront ajustés en fonction.

Durée

Entre 1.5 et 6 heures.

Coût

Prix pour les ateliers offerts en studio :
1.5 heures : 300$
3 heures : 400$
6 heures : 550$

Les prix incluent le matériel d’art et le salaire de l’artiste. Les ateliers sont basés sur une classe de 25 élèves.

Le prix pour les ateliers offerts dans les écoles diffère.

Description

Enseignés par des artistes professionnels membres de la Société, les ateliers sont offerts à la galerie situé au 9103 - 95 Avenue à Edmonton. Les ateliers peuvent également être offerts à l’école, mais des frais additionnels s’appliquent pour le déplacement de l’artiste et le matériel. L’école devra aussi fournir un ordinateur pour la présentation PowerPoint.

- Motifs de Noël III (art, français, religion, science, santé)
Ce projet souligne l’importance de la forme et de la texture. La réalisation d’une sculpture en utilisant ces concepts permet aux élèves d’approfondir leur connaissance de l’argile.

- Plaques pour les parents (art, français, religion, science, santé)
Les élèves recréent, sur une plaque d’argile, une de leurs activités favorites à laquelle ils participent avec leurs parents.

- Fête des Parents (art, français, études sociales)
Les élèves explorent les arts multimédia en transformant une photo en un collage pop.

- Oeuf de Pâques (art, français, religion, science, études sociales)
En s’inspirant de la technique pour les œufs de Pâques ukrainiens, les élèves utiliseront les kiskas pour faire fondre la cire et tracer des formes sur les œufs.

- Gargouilles (art, français, études sociales, religion)
Les gargouilles se trouvent partout, un symbole de protection et de superstition. Cet atelier montre aux élèves l’art des gargouilles et les croyances reliées à celles-ci, ainsi que comment travailler avec les matériaux recyclés.

- Art japonais (art, français, science, études sociales)
Les élèves auront à graver, sur une plaque de linoléum, un dessin s’inspirant de l’art japonais pour ensuite l’imprimer avec de l’encre bleue ou noire.

- Papier de riz dans le style shigiri-e (art, français, études sociales)
Création d’un dessin, qui est moitié collage et moitié aquarelle, en utilisant le papier de riz et en le développant avec des petits bouts de papier de riz multicolores.

- Médias mixtes sur le thème médiéval
(art, français, science, études sociales)
Enseignement des techniques de collage de papier de soie et de peinture acrylique. Les élèves vont interpréter différents thèmes médiévaux en utilisant un minimum de deux médiums.

- Les masques amérindiens (art, français, science, études sociales)
Fabrication de masques traditionnels, avec du carton et des bandelettes et papier, caractérisés par des lignes audacieuses et flottantes ainsi que des formes diverses.

- Totem personnalisé (art, français, science, études sociales)
Après avoir visualisé des symboles utilisés pour sculpter les totems, les élèves choisiront leur symbole afin de créer un totem personnalisé.

- Travaillons avec le pastel (art, français, science)
Les élèves étudieront la lumière et la composition avec le pastel, ainsi que différentes méthodes pour obtenir des textures.

- Aquarelle avancée (art, français, science, études sociales)
La théorie de la couleur sera discutée et appliquée, en plus de l’utilisation de certains effets plus avancés, afin de produire une nature morte plus réaliste.

Coordonnateur

ACFA

Partenaires